Que vous soyez accusé justement ou injustement d’un crime, vous avez droit à l’accompagnement d’un avocat qui défendra vos intérêts.
Quels sont vos droits?
Quelles sont vos chances de succès?
Quelle est la peine qui pourrait vous être octroyée?
Me Jérôme Parenteau vous aide à y voir plus clair. Il vous expose clairement la situation à chaque étape du processus judiciaire, selon l’accusation et les éléments de votre dossier. Dans le cas où une détention est inévitable, il vous conseillera judicieusement les démarches de réhabilitation qui favoriseront la réduction de votre peine de détention et l’optimisation de vos chances de libération conditionnelle.
Voici une liste non exhaustive des situations pour lesquelles vous pouvez consulter notre cabinet d’avocats en matière de crimes contre la propriété, contre la personne et contre la justice.
Conduite avec facultés affaiblies, vol, fraude, introduction par effraction, etc.
Voies de fait, agressions, menaces, harcèlement, etc.
Parjure, méfait, entrave à la justice, etc.
Possession, production, trafic de stupéfiants
Infractions au Code de la sécurité routière, lois municipales, fiscales (toutes les lois pénales provinciales et/ou fédérales).
Vous avez été condamné pour un ou plusieurs crimes et espérez obtenir le pardon? Me Jérôme Parenteau peut vous accompagner dans votre processus de réhabilitation visant à convaincre les autorités de votre bonne foi. Il discutera avec vous des facteurs qui contribueront à aider ou à nuire à votre cause. Il vous proposera des démarches de réhabilitation qui auront des effets favorables dans votre vie et, par le fait même, dans vos procédures de demande de pardon.